Un NA pour un vernis Royalement Pédant.

Publié le par melorapa

 

Salutation à Vous et à Vos 2 fois 10 Compagnons!

 

En ce premier jour de week end un petit conte.

 

Il était une fois un vernis qui se suffisait à lui-même.

Il se nommait Le Roi N°101. Dans sa brillance tout en or et bronze il avait beaucoup de suffisance!

Tout en lui disait:

" Je me suffit à moi-même! Voyez la lumière comme elle veut miroiter sur moi!"

 

Un jour,le pédant flacon, accompagné des ses frères de la collection Louis XIV, arriva dans la boite au lettre de MéloraPa.

Cette dernière avait pour but avouer de "nail arter" toute la collection.

La Reine N°99 s'était déjà laissé conter fleurette pas celle-ci.

Le Roi ne l'entendait pas de cet ongle!

" Je ne suis pas facile moi! dit-il. Je suis accessible mais pas facile!

 

Ainsi se retrouva-t-il poser sur d'adorables ongles.

(Nous sommes les conteurs et Nous nous décrivons comme il nous sied).

MéloraPa fut intimider devant tant de beauté! Décorer est une chose, ne pas échouer en est une autre!

Ces doux Compagnons lui apportèrent soutiens et inspiration!

( Bon Ok, Nous avons modifier l'histoire afin qu'elle soit plus jolie...Nous lui avons conseillé de rien faire....).

Ainsi soutenue par ses adorables ongles, le Roi commençait à trésaillir!

( Bon ok....La détermination de MéloraPa a suffit...Mais Nous sommes le narrateur!)

Aussi composa-t-il:

" M'ornementer tu peux si tu l'ose. Mais fait tout de même en sorte qu'on ne voit que moi!"

MéloraPa ne pouvait que s'incliner devant une telle requête.

Fâcher un vernis aussi narcissisque marquerait un manque d'élégance.

 

Aussi, notre obstinée proprio se mit en quête d'idées et autres inspirations.

"Tu ne trouveras pas, de quoi me satisfaire, lui dit le prétentieux vernis."

Alors MéloraPa cessa de chercher...

( C'est dur de lire le renoncement...Vous y croyez vous???)

Elle cessa de chercher frénétiquement! Après tout les voies du "Nail art" sont multiples et impénatrables!

Elle se désintéressa de ce vernis....et se préoccupé plus du design d'un autre projet.

C'est là! Oui, là! Qu'elle trouva se qu'elle cherchait! Des lignes, des points de la brillance en toute simplicité!

Le Roi tenta de se dérober à sa parole, en se faisant oublier. Mais il est inoubliable!

Et même le trifouillage des filles de MéloraPa dans sa tour de vernis ne suffit pas à le cacher!

Sortant acrylique et strass, MéloraPa réalisa ceci!

Photo-033.jpgUne simple arabesque à la lunule.

Elle fut tremblante devant l'émotion!

Photo-038.jpgUne larme blanche pour élancer l'ongle et surtout flatter le dit vernis style fleur de lys.

Photo-034.jpgEt un strass rouge, la couleur complémentaire du vert afin de ne voir que les doux compagnons!

Photo-036.jpgLe Roi ainsi vêtu, se trouva fort honorer. Il eut envie de se montrer et de se mirer dans les yeux de MéloraPa.

Photo-037.jpgAinsi, le pédant vernis, les humbles ongles et la obstinée MéloraPa se trouvèrent unir!

 

Morale de cette histoire: Etre beau et auto-suffisant c'est bien, beau tous ensemble c'est mieux.

 

A vos appréciations!

 

Publié dans LM...et nous aussi ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est tres royal madame =D gros Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> (s'incline) Merci ma belle! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh très joli !! Elle est "royale" cette déco :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce nail art est ROYALEMENT beau. J'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!!!!<br /> <br /> <br /> Je rougis grave!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ^^ j'adore ton compte =) quel inspiration, une âme d’écrivain<br /> jolie déco qui va a merveille avec ce vernis et son nom, le roi, un nail art royal =)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quoi dire!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai adoré ton petit conte lol Et cettre déco est royalement belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!!! Et pour la déco et pour la narration!<br /> <br /> <br /> Comme je disais à Cilou cela fait plaisir que nos histoires soient lu même si elles sont longues de temps en temps...<br /> <br /> <br /> Cela Nous encourage!<br /> <br /> <br /> MErci et bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />